Accueil | État présent du dossier | Documents du dossier |  Foire aux questions |  Contactez-nous 


Le 23 avril 2015, les parties ont conclu une entente de règlement (l’ “Entente Globale de Règlement”) pour résoudre le litige dans son entièreté. L’Entente Globale de Règlement prévoit un paiement de 4$ million CDN par XL Foods (le «Montant du Règlement») pour régler les réclamations relatives aux :

  1. pertes économiques subies par les membres du groupe qui résultent de leurs achats du bœuf XL rappelé et/ou du bœuf non identifiable;

  2. préjudices corporels subies par les membres du groupe qui résultent de la consommation du bœuf XL rappelé; et

  3. réclamations des fournisseurs de soins de santé provinciaux au Canada relativement aux frais encourus dans le traitement des préjudices corporels subis par les membres du groupe résultant de la consommation du bœuf XL rappelé.

En contrepartie du Montant du Règlement, XL Foods recevra des quittances et il y aura un désistement du recours collectif. L’Entente de règlement est un compromis quant aux réclamations contestées et n’est pas une reconnaissance de responsabilité, de mauvaise conduite ou de faute de la part de XL Foods, qui nie et continue de nier les allégations faites contre elle.

L’Entente Globale de Règlement a été approuvée par la Cour de l’Alberta le 23 septembre 2015, comme étant juste, raisonnable et dans le meilleurs intérêt des membres du groupe.

 
    17 août 2016: Date limite des réclamations - pour les Membres du Groupe qui souhaitent déposer une réclamation pour une indemnisation à partir de l’Entente de Règlement Global.

Home | Case Status | Case Documents |  FAQ's |  Contact Us 


On April 23, 2015, the parties executed a settlement agreement (the “Global Settlement Agreement”) to resolve the litigation in its entirety. The Global Settlement Agreement provides for XL Foods to pay CDN $4 million (the “Settlement Amount”) to resolve claims relating to:

  1. economic loss suffered by class members as a result of having purchased Recalled XL Beef and/or beef that cannot be positively identified as not being Recalled XL Beef (“Unidentifiable Beef”);

  2. personal injuries suffered by class members as a result of having consumed Recalled XL Beef; and

  3. claims by Canadian provincial health care providers in relation expenses that they incurred in treating personal injuries suffered by class members as a result of having consumed Recalled XL Beef.

In return for the Settlement Amount, XL Foods will receive releases and the class action will be dismissed. The Global Settlement Agreement is a compromise of disputed claims and is not an admission of liability, wrongdoing or fault on the part of XL Foods who has denied, and continues to deny, the allegations made against it.

The Global Settlement Agreement was approved by the Alberta court on September 23, 2015 as being fair, reasonable, and in the best interests of class members.

 
    August 17, 2016: Claims Bar Deadline - for Class Members that wish to file a claim for compensation from the Global Settlement Agreement.